Sur le bon chemin

0

« La Voix du Gendarme » est sur le bon chemin. Grâce à votre confiance, à vos messages d’encouragement et de soutien apportés dès le 1er numéro. Ces témoignages de Gendarmes, anciens comme actifs, de tout grade, y compris des généraux occupant ou ayant occupé les plus hautes fonctions dans l’Arme sont très encourageants.

Grâce à son maillage territorial constitué par les « correspondants » que sont nos amis de l’UNPRG, « La Voix du Gendarme » bénéficie de précieuses informations puisées au plus près du terrain. Ainsi, sous la plume de rédacteurs passionnés et fins connaisseurs de l’Arme et de son histoire, nous allons continuer à vous raconter des histoires de Gendarmes, anciens comme actifs, anonymes ou célèbres. Mais aussi la vie et les glorieux faits d’arme de Gendarmes de légende.

Ce journal est civil. Mais, il revendique une légitimité au sein de la communauté gendarmique de par sa proximité avec l’UNPRG, première association de l’Arme, elle même partenaire de l’APNM Gendarmes & Citoyens, dont l’existence est inscrite dans le code de la Défense.

« La Voix du Gendarme » est aussi un média ouvert à vos suggestions, propositions et relayera les initiatives ou actions, qu’elles soient mémorielles, festives, fraternelles et bien sûr solidaires.

Dans une société de plus en plus individualiste, un journal est aussi un lien entre les hommes et les femmes d’une communauté et un trait d’union entre les générations. « La Voix du Gendarme » est le journal de tous les Gendarmes et de leurs proches. Il ne cultive pas « la lutte des classes » avec les sous-officiers contre les officiers, ni ne s’intéresse au bulletin de vote que les Gendarmes mettent dans l’urne.

Je souhaite terminer par un immense merci, merci à vous, merci à l’UNPRG et à Henri Martinez, président du comité éditorial pour sa confiance. Très bonne année et … Bonne lecture.

Jean-Christophe Vaillant, directeur

Publicité