La brigade territoriale autonome de Saint-Valery-sur-Somme, commandée par le major Philippe Delplanque, comprend un effectif actuel de 15 militaires (un major, un adjudant-chef, six adjudants, quatre maréchaux des logis-chefs, trois gendarmes). Son action porte sur le territoire de 23 communes, pour une population de 18370 habitants. Son activité est axée sur la lutte contre les atteintes aux biens, aux personnes, lutte contre l’immigration irrégulière, lutte contre l’insécurité routière, présence et visibilité sur le terrain, contacts avec les élus, la population.
Le jeudi 9 mars, la cheffe d’escadron Emilie Pistre, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Abbeville, a procédé à l’inspection annoncée de cette unité. A l’issue de la cérémonie des couleurs, la médaille pour 10 ans au service de porte-drapeau de l’Unprg/Ud80 a été remise à Christian-Albert Freyer.
Le samedi 11 mars, à Abbeville, jour de l’hommage aux victimes terrorisme, une cérémonie s’est tenue pour la première fois sur la place du « colonel Arnaud Beltrame », inaugurée le 14 décembre 2019. Plusieurs gerbes ont été déposées par les élus locaux, départementaux et régionaux. Une gerbe commune aux deux associations Unprg et Fnrg a été déposée par Roland Blondel, président de l’Unprg/Ud80 et Guy Delapilière, président adjoint de la Fnrg. Ils étaient accompagnés par la cheffe d’escadron Emilie Pistre. Une seconde cérémonie s’est déroulée ensuite au monument aux morts.
Roland Blondel, président UD80.