SONY DSC

Le jeudi 2 décembre, le chef d’escadron Eva Prigent, commandant la compagnie de Saint-Malo, organisait sa 1ère Sainte-Geneviève sur la commune de Pleurtuit, en présence des autorités préfectorales, cantonales et communales et en particulier de Sophie Bézier, maire de Pleurtuit.

Après la messe, un pot et un repas ont permis aux actifs, aux retraités et aux veuves de se retrouver, avec à leurs côtés, les drapeaux de l’UNPRG et de la FNRG ainsi qu’Hervé Bonny, responsable du secteur de Saint-Malo et Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine.

Hervé Bonny : «  Pour ma part c’était ma dernière Sainte Geneviève en tant que responsable pendant 20 ans de la section UNPRG de St-Malo. A chaque Sainte Geneviève, j’ai eu l’autorisation du sous-préfet et du commandant de compagnie pour m’adresser aux personnes et autorités présentes. J’ai fait un bilan rapide de mes 20 années de présence et surtout lancé un appel pour que les jeunes retraités prennent des responsabilités au sein des associations et adhérents à l’UNPRG. J’ai toujours dit qu’il était plus agréable de se retrouver en frères d’arme autour d’un repas, au cours d’un voyage ou d’une partie de pétanque que de se retrouver à la sortie d’une église pour le décès d’un des nôtres. J’ai également parlé des violences qui sont toujours exercées contre les gendarmes, les policiers, les pompiers, les professeurs, les agents hospitaliers…, voire contre un gendarme ou un policier alors qu’il n’est pas en service. C’est intolérable et j’espère que des mesures énergiques seront prises au plus vite contre les auteurs de ces actes ignobles. Nous souhaitons bon courage aux gendarmes de l’active, qu’ils se protègent et qu’ils prennent soin d’eux lors de leurs services. Une page tourne pour moi, également pour Jean-Paul Pluyaud, mon adjoint et secrétaire ainsi que pour Jean Coat, notre trésorier. Ce n’est qu’un au revoir, car étant toujours adhérent, je serai présent aux différentes manifestations qui seront organisées par mon remplaçant, Karim Navarre, malheureusement seul pour l’instant. Bien cordialement »

Hervé Bonny, responsable de la section UNPRG de St-Malo jusqu’au 31/12/2021