Sainte-Geneviève à Perpignan (66)

Les personnels de l’active et les retraités de l’Arme se sont retrouvés en la cathédrale Saint-Jean à Perpignan le 26 novembre sur invitation du colonel Arnaud Goudard, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales pour célébrer Sainte-Geneviève.

Monseigneur Turini, évêque de Perpignan, a souhaité la bienvenue à tous les participants, venus pour célébrer une messe en l’honneur de Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie.

Le préfet des Pyrénées Orientales et le délégué militaire départemental, ont honoré de leur présence la cérémonie, ainsi que les représentants de la Police Nationale et de la Guardia Civil, des Mossos d’Escuadra (police catalane) et de la Police Andorrane, les représentants de l ‘État mais également de la municipalité de Perpignan et de diverses associations patriotiques.

De droite à gauche, Mr Stoskopf préfet des Pyrénées Orientales, le colonel Goudard, commandant le GGD66, le colonel Corréa, DMD66

L’UNPRG UD 66 était représentée par son président, Richard Cartoixa, son président adjoint, Gilbert Lucas et Lucien Roué porte-drapeau.

Un vin d’honneur a suivi cette cérémonie au couvent des Minimes.

Le soir, un dîner de cohésion convivial a réuni les anciens et les plus jeunes au domaine de Rombeau Rivesaltes pour clôturer cette journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here