Le 08 décembre à 10h30, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle brigade territoriale de gendarmerie départementale de Saint-Estève, rue du colonel Arnaud Beltrame.


Le général d’armée Giéré, de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, dévoile la plaque inaugurale

L’UNPRG-UD66 était représentée par Gilbert Lucas, président adjoint.

Ont participé à cette cérémonie, les autorités militaires et civiles suivantes : le général d’armée François Gieré inspecteur général de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN), le général de brigade Correoso, commandant en second la région Occitanie, le colonel Goudard, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées Orientales, le major commandant la brigade de Saint-Estève, monsieur Stoskopf, Préfet des Pyrénées Orientales, monsieur Jean David Cavaillé procureur de la république à Perpignan, monsieur Vila, maire de Saint-Estève et les maires des communes avoisinantes, messieurs les sénateurs Solé et Calvet, madame Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental des Pyrénées Orientales, le représentant de la présidente de la région Occitanie, le général commandant le Service Départementale d’Incendie et de Secours des Pyrénées Orientales, ainsi que des représentants civils ayant étudié, conçu et réalisé cette caserne. Les présidents des amis de la Gendarmerie et de la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie étaient également présents.

Cette nouvelle caserne plus moderne et sécurisée permettra aux Gendarmes de bénéficier d’un environnement favorable à l’exécution de leur service tout en contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie.

Cette caserne, c’est 15 Gendarmes, 14 logements, 457m2 de locaux et 3 950 000 euros de travaux.

La Gendarmerie locale était fière d’avoir un général de la DGGN à cette inauguration. A noter que celui-ci a bien remarqué le badge de notre représentant de l’ UNPRG-UD66 et n’a pas manqué de saluer la présence de Gilbert Lucas parmi cette assemblée.

Patrick Contreras, secrétaire adjoint UD 66

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here