Le dimanche 24 octobre 2021, au restaurant Le Privilège à Saint-Didier (35), 60 personnes étaient rassemblées pour la traditionnelle réunion annuelle, la dernière datant en 2019 pour les raisons sanitaires que nous connaissons.
Le secteur de Vitré (35) est composé de 50 adhérents domiciliés en Ille-et-Vilaine. De nombreux amis de la gendarmerie étaient présents à cette réunion.
Après l’hommage aux disparus, Marie-Jo Etoc, membre du Pôle social à l’UD 35 et responsable du secteur de Vitré, a pu fournir de nombreuses informations à une assistance très à l’écoute.
Le lieutenant Jean-Philippe Tastard, commandant la Communauté de Brigades de Chateaugiron-Chateaubourg, a pris la parole tout en se présentant.
A l’issue, deux adhérents de l’UD35, Nicole Le Meur, correspondante et membre du Pôle social a été décorée de la médaille de l’UNPRG « étoile d’argent » et Emile Blot, correspondant, a reçu la médaille de l’UNPRG « étoile de bronze », en remerciements des services rendus à l’association.
Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine, a remercié chaleureusement l’assistance et a rendu hommage aux gendarmes d’active.
Un repas convivial a clôturé la réunion avec un tirage de la tombola toujours très prisée.
Marie-Jo Etoc, responsable du secteur de Vitré