Réserviste renversé : un ado de 14 ans écroué

1
412
Un contrôle de Gendarmerie (Photo d'illustration LVDG)

L’adolescent de 14 ans ayant percuté et grièvement blessé un Gendarme à Thiers (Puy-de-Dôme) le 4 novembre avec une voiture volée a été mis en examen jeudi 5 novembre pour “tentative d’homicide” et placé en détention provisoire. Yoann Le militaire, un réserviste est toujours hospitalisé.

Sur le même sujet : Un réserviste blessé par un délinquant de 14 ans conduisant une voiture volée (actualisé)

Le mineur a également été mis en examen pour “vol en réunion et défaut de permis de conduire” précise France 3 .

Mineur de moins de 16 ans, il encourt une peine de 20 ans de réclusion et sera jugé par le tribunal pour enfants statuant en formation criminelle. 

3 autres adolescents et un jeune majeur mis en examen

Quatre autres adolescents et un jeune majeur de 18 ans sont également poursuivis. Sa passagère, une adolescente de 13 ans, est mise en examen pour “vol en réunion et non empêchement d’un crime ou d’un délit“. Trois autres jeunes, âgés de 14, 16 et 18 ans, sont quant à eux soupçonnés de “vol en réunion” de la voiture de la Poste. Certains étaient connus des services de police et l’un d’eux avait été entendu la veille par un tribunal pour enfants dans le cadre d’une affaire de stupéfiants détaille le procureur, cité par France 3.

Le réserviste projeté à une vingtaine de mètres

Sur un contrôle, l’automobiliste qui circulait au volant d’une voiture de la Poste volée avait refusé de s’arrêter et avait percuté violemment le militaire réserviste qui est projeté à une vingtaine de mètres.

Le conducteur et ses passagers prennent alors la fuite d’abord avec le véhicule puis à pied.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.