Lors de la cérémonie du 12 janvier dernier, il y a eu trois remises de décorations : une médaille de la Gendarmerie et deux médailles de la défense nationale “échelon or “. L’UNPRG était présente à cette remise de récompenses.

Médaille de la Gendarmerie :

Décernée à l’élève-gendarme Marion Kervarec de la 1ère compagnie pour le motif suivant :

” Gendarme adjointe volontaire alors affectée à la brigade de proximité de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne), particulièrement engagée et courageuse. Dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, intervient sur la commune du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) dans le cadre de violences intra-familiales avec usage d’une arme à feu dans une maison comptant deux adultes et trois enfants en bas âge. Positionnée en bouclage sur l’axe principal avec deux autres gendarmes adjoints volontaires du peloton motorisé de La Bachellerie (Dordogne), est prise sous le feu par un adversaire extrêmement mobile et non localisable à plusieurs reprises. D’un remarquable sang-froid, poursuit sa mission en amont de l’axe pour empêcher les véhicules de se diriger vers la zone des faits et essuie une nouvelle fois des tirs de l’adversaire. A fait preuve, en la circonstance, de très belles qualités professionnelles et d’un réel mépris du danger qui font honneur à la gendarmerie nationale “.

Médaille de la défense nationale “échelon or ” :

Décernée à deux gradés de l’école de Gendarmerie de Tulle :

– l’Adjudante Rachida Asselam affectée à l’encadrement de la 2ème compagnie d’instruction

– le Maréchal des logis-chef Emmanuel Sali affecté à l’encadrement de la 5ème compagnie.

Pour mémoire, le Maréchal des logis-chef Emmanuel Sali a été élève-gendarme adjoint volontaire en 2006 puis élève-gendarme toujours à Tulle en 2012 au sein de la promotion “Maréchal des logis-chef Priouzeau” première promotion de sous-officiers de l’école. Il est le premier sous-officier formé à l’école à revenir au sein de l’encadrement. Il sera promu adjudant en 2022.

Jean Even, président UD19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here