On a frôlé le drame à Nice ce dimanche. Un automobiliste ayant refusé d’obtempérer sur l’autoroute A8 a été poursuivi par les gendarmes sur la promenade des Anglais. Il a alors volontairement percuté un motocycliste et heurté quatre autres véhicules. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Nice.
Sur le même thème : Gendarme tué à Mougins : le chauffard mis en examen pour meurtre et écroué (vidéo du discours de la veuve d’Eric Comyn)
Selon Nice Matin, les faits sont intervenus vers 10 heures sur l’A 8 lorsqu’un automobiliste a refusé d’obtempérer aux ordres des gendarmes. Le conducteur a alors pris la fuite en direction de la Promenade des Anglais. Ralenti par le flux de circulation il a été rattrapé par le militaire qui a tenté d’ouvrir sa portière mais il a fait une marche arrière et l’a volontairement percuté. Il est parvenu à prendre la fuite après avoir heurté trois autres voitures tandis que le gendarme, blessé au genou, a été brièvement hospitalisé pour des examens.
Enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire
Le véhicule du chauffard a été découvert abandonné dans la commune voisine de La Trinité. Son propriétaire a été interpellé mais ce n’est pas lui qui conduisait au moment des faits. Une enquête pour “tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique” a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Nice.