Pyrénées-Orientales : Sainte-Geneviève à Perpignan

0
617

Le 24 Novembre en église Saint-Jean-Baptiste à Perpignan, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie pour célébrer la Sainte-Geneviève du groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales, de la compagnie de Perpignan, de l’Escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Orientales et de l’escadron de gendarmerie mobile 14/6 de Perpignan.

La messe a été célébrée par monseigneur Thierry Scherrer, nouvel évêque de Perpignan.

De nombreuses associations patriotiques étaient présentes dont l’Ud 66 avec ses deux porte drapeaux, Lucien Roué et Patrick Trogno, accompagnés du président Richard Cartoixa, de Gilbert Lucas président adjoint, et de Armel Briand secrétaire général.

François Del Rio, membre du conseil d’administration de l’ Ud66, a accueilli les invités en jouant de la cornemuse catalane, avec ses amis du groupe Els Salancaires.

A l’occasion de la messe, Richard Cartoixa a lu un extrait de la prière universelle.

Un vin d’honneur organisé au couvent des minimes a ensuite regroupé tous les invités, avec tous les corps d’État représentés, police, douanes, pompiers, guardia civil, police espagnole, mossos d’esquadra.

Plus de 200 convives se sont ensuite retrouvés dans le cadre magnifique du Domaine de Rombeau à Rivesaltes autour d’un bon repas , avec animation dansante assurée par François Del Rio, qui s’est occupé également de la mise en place de la salle, en sa qualité de président du comité des fêtes du groupement de la gendarmerie départementale des Pyrénées Orientales.

Patrick Contreras, secrétaire adjoint de l’Ud66.