Puy-de-Dôme : Prise de commandement de la colonelle Maddy Scheurer.

0

Après avoir été la « voix » officielle de la Gendarmerie nationale auprès des médias depuis 2018 , la colonelle Maddy Scheurer, vient de prendre officiellement le commandement du groupement de la gendarmerie départementale du puy-de-Dôme, ce vendredi 21 octobre en présence des autorités civiles, judiciaires et militaires du département.

Le général de corps d’armée Laurent Tavel, commandant la région de gendarmerie Rhône-Alpes et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud-est qui présidait cette cérémonie a évoqué la carrière actuelle de la colonelle.

Alors qu’elle se destinait à un parcours accès dans le domaine scientifique après avoir suivi une classe préparatoire aux grandes écoles à Lyon, la colonelle Maddy Scheurer a choisi de revêtir l’uniforme et servir ses concitoyens dans un premier temps en qualité de sous-officier, en brigade territoriale et au sein de institut de recherche criminelle de la gendarmerie.

Ayant réussi le concours officier, elle occupera les postes de commandant de compagnie en second à Chateau-Thierry (02), chargée de mission auprès du secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance, commandant de compagnie d’instruction à Montluçon (03), et commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Céret (66) jusqu’en 2018.

l’UNPRG UD 63, présente lors de cette cérémonie lui souhaite la bienvenue ainsi qu’à son époux lui-même officier de l’Arme.

Pascal Lezay, président UD 63