Les élèves-gendarmes de la 4ème Compagnie de l’école de gendarmerie de Tulle (19), promotion 39/21 “garde Robert Gautherie” ont effectué leur cérémonie de sortie de formation le 12 janvier 2022. Cette cérémonie était présidée par le général de brigade Bernard Thibaud, commandant en second de la région de Gendarmerie de Nouvelle Aquitaine.

La compagnie, du capitaine James Hardouin, a terminée à quatre vingt sept élèves, suite à de très nombreuses blessures durant la formation. Il est à souligner qu’une jeune femme a terminée majore de cette promotion et a choisi comme affectation la gendarmerie mobile pour servir dans la belle région de Haute-Savoie.

Le président de l’union départementale de la Corrèze, a remis à l’élève-gendarme Le-Ster Daphné, majore de promotion, affectée à l’escadron de gendarmerie mobile d’Annecy, la médaille d’honneur de l’UNPRG , ainsi qu’au président de la promotion, l’élève-gendarme Dubray Cléry-Gabriel qui rejoindra quant à lui la brigade de proximité de Megève.

Ces jeunes de l’institution se verront offrir un abonnement gratuit au journal d’expression de l’UNPRG pendant un an « La Voix du Gendarme ». L’union départementale était présente à cette sortie de promotion, avec ses porte-drapeaux ainsi que des membres du conseil d’administration. Il y avait une délégation de 16 porte-drapeaux, accompagnés des présidents des associations patriotiques.

Jean Even, président UD19.