Un Gendarme mobile en renfort avec son unité sur l’île franco hollandaise de Saint-Martin (Guadeloupe) se trouve dans un état grave après avoir été percuté ce dimanche par un deux-roues lors d’un rodéo. Selon nos informations, le pronostic vital cet adjudant-chef de l’escadron 45/7 d’Auxerre n’est pas engagé. Il est âgé de 53 ans.
Sur le même thème : Gendarme fauché et traîné sur une dizaine de mètres : 3 ans ferme pour le chauffard
Le drame est survenu à Bellevue (quartier de Marigot) ce dimanche aux alentours de 18h30 précise le journal local Le Pélican sur sa page Facebook.
Les Gendarmes étaient affairés sur un dispositif de contrôle routier sur un rond-point permettant l’accès à la partie hollandaise à la suite d’un vol à main armée.
Tragique précédent en 2006
Le Gendarme mobile a alors été violemment percuté par un deux-roues qui était en train de faire un rodéo et qui a filé en partie hollandaise. Le militaire a été touché à la tête et a subi les premiers soins de la part de ses camarades avant d’être pris en charge par les secours.
Ce drame nous rappelle le climat de violence endémique sur l’île de Saint-Martin et la mort tragique le 12 février 2006 du major Raphaël Clin lors d’un rodéo.