Océane, Pauline et Audrey, les trois “moblos” de Lucé, gagnent le Raid Amazones : diaporama et vidéo

0
836
Raid Amazones Sri Lanka 2022 - J1 Trail

Les trois Gendarmes mobiles de l’EGM 42/3 de Lucé, pour leur première participation, ont gagné le Raid Amazones qui vient de se dérouler au Sri Lanka.

Sur le même sujet : Océane, Pauline et Audrey : trois “moblos” de Lucé au Raid Amazones

Les trois Gendarmes, “trop fières d’elles” ont réalisé un temps global de 6 heures 35 minutes sur toutes les épreuves.

6 épreuves sur 7 remportées!

Océane, Pauline et Audrey ont remporté la 1ère épreuve de trail (14 km), ont terminé 10èmes de l’épreuve de canoë, ont gagné haut la main avec cinq minutes d’avance le “bike and run” de 20 km, ont été 1ères ex-aequo de la chasse au trésor, ont dominé le VTT avec 2 minutes d’avance et ont également remporté le trail de 11 km ainsi que le tir à l’arc!

Elles ont empoché un chèque de 1000 euros qui sera reversé à l’association les Etoiles Bleues.

Qui sont Océane, Pauline et Audrey, premières femmes à l’EGM de Lucé ?

Océane Gautier, 25 ans, Normande, passionnée par le trail et la montagne et qui a beaucoup pratiqué l’athlétisme pendant son enfance, a été étudiante en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) avant d’intégrer l’Arme. Ne comptant aucun militaire dans sa famille, elle a d’abord été réserviste au 11ème Régiment d’artillerie de Marine (RaMa) juste avant les attentats de 2015 par “volonté d’être utile” . Elle a passé le concours de la Gendarmerie “pour avoir plus de responsabilités”. 44ème sur 110 à sa sortie de l’école de Tulle, elle a choisi la mobile et a été la deuxième fille a rejoindre l’EGM de Lucé où elle a été “très bien accueillie mais a du faire ses preuves”. Après avoir réussi l’OPJ, elle rejoindra la brigade d’Autun (Saône-et-Loire) dès son retour du Sri Lanka. 

Pauline Dubois, 25 ans, étudiante en STAPS, fille de Gendarme, originaire de Nozay (44) a d’abord été Gendarme adjointe volontaire pendant un an avant de réussir le concours. Elle a débuté sa scolarité à l’école de Chateaulin et l’a achevée à Dijon après une blessure. Affectée au 2ème peloton, elle a été la 1ère femme de l’escadron de Lucé. Elle est amatrice de foot, de boxe et de moto.

Audrey Ghipponi, 29 ans, Vauclusienne, adepte de course à pieds et d’aventure et doyenne du trio a un parcours atypique. Cette grande sportive qui est titulaire d’un BEP et d’un CAP Santé et petite enfance a repris ses études pour avoir l’équivalent du bac et ainsi passer le concours de la Gendarmerie. Elle a été formée à Chateaulin en 2017.

Toutes les 3 ont participé aux opérations de maintien de l’ordre à Paris pour les Gilets jaunes, et ont été projetés en Nouvelle-Calédonie, à la Réunion et en Guyane où elles ont participé au marathon de l’espace.

Leur devise est “je ne perds pas: soit je gagne, soit j’apprends”.

Les suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/JadeOrRaidAmazones) ou sur Instagram: jade_or_raidamazones.