L’équipe est désormais au complet à la compagnie de Gendarmerie de Marmande.
Depuis le 1er Août le capitaine Frédéric Bonte a pris la succession du chef d’Escadron Emmanuel Locatelli, muté à Issy-les-Moulineaux en région parisienne, tandis que le capitaine Gwenaël Raoul est venu remplacer numériquement le capitaine Babel, parti en début d’année prendre le commandement de la compagnie de Pamiers (Ariège).
Sur le même thème : Le chef d’escadron Emmanuel Locatelli quitte la compagnie de Marmande (47)
Fils de gendarme, le capitaine Frédéric Bonte (39 ans) est né à Gap. Après des études au lycée militaire d’Aix-en-Provence, il intègre en 2001 l’école de Gendarmerie de Chaumont (52). A sa sortie de stage il est affecté à l’escadron de Gendarmerie mobile de Bayonne qu’il quitte en 2007 pour une carrière en gendarmerie départementale. En 2011 il est admis à l’école des officiers de la Gendarmerie nationale à Melun.
Le capitaine Gwenaël Raoul (52 ans) a lui aussi connu les casernements de la gendarmerie mobile (son père était gendarme mobile). Militaire dans un régiment d’infanterie, il décide en 1991 d’intégrer la gendarmerie. Passionné par la police judiciaire il sert notamment à la BR de Porto-Vecchio (corse) puis à la BR de Cahors (46) avant de prendre le commandement de la COB de Rosporden (Finistère).
La Voix du Gendarme s’associe à L’UNPRG de Lot et Garonne pour souhaiter la bienvenue et une bonne installation à ces deux officiers.