Morbihan : exposition  »Gendarmes au combat à Saint-Marcel » des Amis du Musée Saint-Marcel-Association des amis du musée de la résistance en Bretagne »

0

Dans le cadre du 80ème anniversaire du débarquement et de la Libération, l’association des amis du musée de la Résistance en Bretagne (Aamrb), en lien avec le musée de la résistance en Bretagne de Saint-Marcel, sur proposition du Général de corps d’armée Hubert Bonneau, commandant la Région-Ouest de Gendarmerie, l’association organise une exposition les mois de mai et juin 2024 à la caserne général Guillaudot à la Région de gendarmerie de Rennes (35). Elle est le point culminant d’années de recherches.

Une importante exposition élaborée par l’Aamrb en 2022, présentée pour la première fois au musée lors des journées du patrimoine en septembre 2022, exposée dans la continuité au musée de la Résistance en Bretagne à Saint-Marcel jusqu’à la fin d’année 2022, avant d’être présenté à la médiathèque de Ploërmel puis à la compagnie de gendarmerie départementale de Lorient en 2023.

Cette exposition est réalisée par des militaires retraités de l’Arme, major(er) Philippe Brunet, maréchal-des-logis-chef(er) Dominique Le Dortz, sous la direction de Jean-Claude Louarn, président de l’association, fils de gradé de l’Arme résistant.

Horaires de la visite : 11h45 à 14h00 (horaires d’ouverture du mess). Exposition accessible pour les groupes sur rendez-vous.

Pour toute information et rendez-vous s’adresser exclusivement à : ledortz-dominique@orange.fr

Jean-François Stéphan, président de l’Ud56.