Mercato : 22 généraux de Gendarmerie changent d’affectation

0
2681

Le mercato des généraux s’est finalisé avec une vague de nominations publiée ce 1er août au Journal officiel. Ainsi 22 généraux connaissent une nouvelle affectation.

Sur le même sujet : Le mercato des généraux s’accélère

Le général de division Philippe Ott, commandant en second de la région de Gendarmerie PACA, est nommé commandant de la région de Gendarmerie du Centre-Val de Loire, commandant du groupement de la gendarmerie départementale du Loiret, à compter du 1er août 2023. Il succède au général de division Christophe Hermann, admis en 2ème section.


Le général de division Marc Boget, commandant du commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace (ComCyberGend), est nommé chargé de mission auprès du directeur général de la Gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
Le général de division Frédéric Bonneval, commandant du Centre national des opérations (CNO) est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Philippe Leclercq, adjoint au commandant du centre national des opérations, est nommé chef de service, chef du centre national des opérations (CNO), à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Frédéric Saulnier, commandant de la Gendarmerie de Polynésie, est nommé directeur adjoint du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Jean-François Valynseele, commandant de la Gendarmerie de l’Air, est nommé chargé de mission au pôle de stratégie capacitaire de la direction des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Olivier Dubois, sous directeur de l’immobilier et du logement de la Gendarmerie, est nommé directeur de projet à la direction des soutiens et des finances de la Gendarmerie à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Éric Matyn, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle, est nommé commandant en second de l’école des officiers de la Gendarmerie (EOGN) à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Gilles Bousquet (corps technique et administratif), secrétaire général adjoint du SGAMI Nord, est nommé directeur de projet à la direction des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Fabrice Bouillie, chef du service central de renseignement criminel (SCRC) est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Benoît Gautier, commandant en second de la région de Gendarmerie de Normandie, est nommé commandant de l’école de gendarmerie de Rochefort, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Éric Freyssinet, directeur scientifique au cabinet du DGGN, est nommé conseiller cyber du commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
M. le général de brigade Christophe Husson, commandant en second de la gendarmerie dans le Cyberespace, est nommé commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade François-Xavier Martin, commandant adjoint la région de Gendarmerie des Hauts-de-France, commandant de la formation administrative picarde de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, commandant le groupement de la Somme, est nommé commandant en second de la région de Gendarmerie de Normandie, commandant en second du groupement de la gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Jacques Martin, directeur sûreté, chef de la mission du système d’information Agorha, est nommé sous-directeur du système d’information des ressources humaines (DSI-RH) de la Gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Dominique Lambert , commandant de l’office central de lutte contre le travail illégal, est nommé sous-directeur de la police judiciaire de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Patrick Perrot, adjoint au directeur du service de la transformation, est nommé conseiller intelligence artificielle du commandant de la Gendarmerie dans le cyberespace, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Olivier Capelle, commandant de la Gendarmerie de Mayotte, est nommé chargé de mission au pôle de la stratégie générale de la direction des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie , à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Christian Borie, directeur de projet à la direction des soutiens et des finances, est nommé sous-directeur de l’immobilier et du logement de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Gonzague-Arnaud Prouvost, chef du département personnel officier, est nommé sous-directeur du personnel officier de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Stéphane Lacroix, attaché de sécurité intérieure près l’ambassade de France au Qatar, est nommé chef du pôle des affaires européennes et internationales au cabinet du directeur général de la Gendarmerie, à compter du 1er août 2023.
Le général de brigade Lucien Barth, commandant en second de la Gendarmerie de Corse, est nommé commandant de la Gendarmerie de Mayotte, à compter du 1er août 2023.

Décret du 31 juillet 2023