Mayenne : le drapeau de l’Ud de la Mayenne à l’Arc de Triomphe à Paris

0

Le vendredi 2 mars, la 3ème promotion des cadets de la Gendarmerie de la Mayenne a été emmenée à Paris par Florence Quentin-Rayez, présidente de cette association, accompagnée des colonels Alain Michel et Thierry Bride, des chefs d’escadrons Denis Baranger et Alain Bihannic (tous membres de l’UD53) et du chef d’escadron Ludovic Pilloud du groupement de gendarmerie départementale de Laval.

Ils étaient accompagnés par les présidents ou représentants de la section des membres de la Légion d’honneur, de l’association des membres de l’Ordre national du mérite, de l’association des officiers de réserve et de l’Union départementale des personnels et retraités de la gendarmerie avec leur drapeau respectif.

Accueilli par Elisabeth Doisneau, sénatrice de la Mayenne pour une visite du Sénat, le groupe s’est rendu ensuite à la caserne des Célestins pour déjeuner au cercle mixte puis visiter les écuries, les manèges et le musée de ce quartier de la Garde républicaine.

A 18 heures 30, les cadets et leur encadrement étaient avec les drapeaux à l’Arc de Triomphe pour le ravivage de la flamme. C’est avec émotion et fierté que Norbert Michel président de l’Ud53 a vu son drapeau porté par un cadet de la Gendarmerie, s’incliner sur la tombe du soldat inconnu et qu’il a pu marqué son passage par la signature du livre d’or.

Norbert Michel, président de l’Ud53.

Publicité