Maine-et-Loire : quand l’Active invite ses pairs …

0

Sur invitation de la lieutenante-colonelle Laurence Dalphinet commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Angers et le lieutenant Mickael Bureau, commandant la Communauté de brigades (Cob) de Verrières-en-Anjou, les parlementaires, élus, retraités dont le président départemental de l’Ud49 et plusieurs membres de l’Union étaient conviés le jeudi 16 mai à la cérémonie de clôture de l’Inspection annoncée de l’Unité.

Cette réunion qui avait pour but de présenter aux élus et au commandement le bilan de l’activité générale de la communauté de brigades au cours de l’année a consolidé la place et le rôle de la Gendarmerie au cœur des territoires mais également auprès de ses aînés. Un moment de convivialité a clôturé cette matinée très riche en échanges. Le lien intergénérationnel est bien là* et c’est une clé pour combattre l’isolement des cheveux blancs, prévenir leur perte d’autonomie et œuvrer à la construction d’une société plus solidaire.

Colonelle, mon Lieutenant, tous nos sincères remerciements pour cette heureuse invitation et ce geste d’amitié et de reconnaissance.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.

Publicité