Maine-et-Loire : l’Union départementale reçoit les parlementaires et élus

0

Au cours du partage de la galette en janvier, sur invitation personnelle, parlementaires et élus sont venus nous rejoindre et témoigner leur soutien près notre Union départementale.

Nicolas Branger, collaborateur de Grégory Blanc, sénateur et conseiller départemental, Elodie Jeanneteau, conseillère départementale, Carole Diard, maire déléguée de la commune d’Andard ont longuement échangé avec le président départemental et les membres de son bureau, l’ensemble des adhérents présents. Les buts poursuivis par notre association leur ont été longuement exposés que ce soit au profit de nos membres retraités mais aussi, surtout aussi, en soutien de nos camarades de l’Active.

Une présentation sur la jeune association des Cadets de la Gendarmerie 49 dans laquelle Thierry Lesain est également le vice-président, leur a été détaillée.

« Ce moment convivial m’a aussi permis de découvrir les Cadets de la Gendarmerie qui ouvre aux jeunes de 15 et 17 ans les portes de leur service civique pendant plusieurs semaines auprès des Gendarmes, en participant aux missions de maintien de tranquillité publique, la mission de prévention dans des quartiers prioritaires »….. a souligné Elodie Jeanneteau. « Être élue départementale, c’est aussi aller à la rencontre des associations locales ».

Et le lecteur aura deviné, qu’Elodie Jeanneteau notre conseillère départementale et Carole Diard, la maire déléguée d’Andard ont rejoint notre Union départementale en signant leur adhésion. Nicolas Branger, également retraité de l’Armé, est déjà adhérent.

Nos sincères remerciements leurs sont dédiés.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.