Maine-et-Loire : les retraités de la Gendarmerie signent une convention avec des résidences seniors.

0
554
La convention a été signée entre Alexandre Martineau directeur de la résidence le Critérium et Thierry Lesain, président départemental de l'UNPRG, assisté de Sophie Germon élue municipale.

Faciliter l’accueil des gendarmes retraités ou de leur famille, c’est ce que souhaitent faire les résidences pour seniors Domitys, en Maine-et-Loire.

Le 30 novembre 2022, à la résidence Domitys d’Ecouflant, le Critérium, une convention de partenariat a été signée entre Thierry Lesain président de l’Union départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de Maine-et-Loire (UNPRG), accompagné de Sophie Germon, adhérente de l’Union, assistante sociale au sein du groupement de gendarmerie d’Angers, élue de la commune d’Ecouflant et d’Alexandre Martineau, directeur de la résidence, convention qui sera étendue aux trois résidences à Angers et à ses environs.

En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine du logement pour seniors, Domitys œuvre depuis sa création pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées notamment en s’alliant à des partenaires reconnus pour leur engagement auprès de la population senior. Un rapprochement s’est ainsi opéré tout naturellement entre le groupe et l’Union départementale notamment en raison des valeurs communes de solidarité, de respect, de liberté et d’entraide qui animent ces deux entités. 
Ce partenariat propose un séjour temporaire (sortie d’hospitalisation, repos-répit), un séjour découverte (tester l’offre, visiter une ville-région) ou permanent (choix de vie), également la mise en place d’actions communes (conférences, expositions …) et sera l’occasion de partager, d’échanger.