Maine-et-Loire : Dépôt de gerbes sur la tombe du Garde Roger Sechet

0
564

Le vendredi 17 novembre, une remise de gerbe à été orchestré par le capitaine Yann Favennec au cimetière d’Ecuille. Après une montée des couleurs et une sonnerie aux morts, nous nous sommes recueillis sur la tombe du Garde Roger Sechet. Après ce dépôt par la Gendarmerie de Tiercé, le Souvenir Français et la commune d’Ecuille nous nous sommes retrouvés dans les locaux de la mairie ou nous avons pris le verre de l’amitié. Parmis les 40 personnes présentent, la famille du Garde Roger Sechet a tenu à remercier la Gendarmerie.

Lien pour voir un résumé des 150 ans réalisé à la perfection par le capitaine Yann Favennec.

La semaine des 150 ans de la Gendarmerie vient de s’achever avec un franc succès. Les quelques 300 personnes qui y ont participé ont été surpris par la prestation de tous nos Gendarmes et Gardes républicains. Une réussite, complète due aux militaires présents, au travail de recherche et de mise en forme du Garde Roger Sechet, par le Souvenir Français avec le concours du Service Historique de la Gendarmerie et une présentation remarquable du capitaine Yann Favennec.

La réussite est également due aux municipalités de Tiercé, d’Ecuille et des correspondants défense Sébastien Lorieux et Benoît Butrulle. Sans eux rien n’aurait pu se faire, les services cultures comme les services techniques des deux communes nous ont été très précieux, merci à eux.

Merci à la Garde républicaine d’avoir mis à notre disposition un détachement étincelant !

Les deux temps forts du 14 novembre et du 17 novembre réalisés de main de maître sous le soleil ont permis au public d’assister à des cérémonies militaires qui resteront en mémoire.

Les discours du préfet de Maine-et-Loire, du commandant du groupement de la gendarmerie départementale du Maine-et loire, du Souvenir Français et des deux maires ont été élogieux pour la Gendarmerie avec un devoir de mémoire appuyé pour le Garde Roger Sechet.

Merci encore à tous, vive la Gendarmerie et la caserne Roger Sechet.

Michel Lemarchand, trésorier de l’Ud49.