L’UNPRG-UD 03 Montluçon Moulins a tenu son assemblée générale

L’assemblée générale de l’UNPRG-UD 03 Montluçon-Moulins s’est déroulée à l’amphithéâtre Mercuri de l’École de Gendarmerie de Montluçon le dimanche 17 octobre.

Le président Bernard Deligny débute la séance en souhaitant la bienvenue à l’ensemble des adhérents et adhérentes venus en nombre, assister à l’assemblée générale après 16 mois d’inactivité de l’association au regard du Covid 19.

La 1ère partie statutaire a été consacrée à la prise de parole des présidents de secteur de Montluçon et de Moulins, aux rapports d’activité et financier, au vote des tiers sortant de l’année 2020 pour 2 ans et 2021 pour 3 ans, à la mise en conformité des statuts avec ceux du national suite à la reconnaissance d’intérêt général en assemblée extraordinaire, au résumé du congrès national des 6 et 7 octobre à Trégunc (29), à la convention de partenariat UNPRG/APNM Gendarmes et Citoyens et à l’intervention du secrétaire départemental de la FGR-FG du pôle des retraités.

La 2ème partie de la matinée a été l’occasion d’accueillir les autorités civiles et militaires, dont l’adjointe au maire de Montluçon déléguée aux anciens combattants, le général Laurent Vidal commandant l’école de Gendarmerie de Montluçon, la colonelle Isabelle Orefice, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Allier et la commandante Linda Blaising, commandant la compagnie de Montluçon.

Dans son discours aux autorités, le président de l’UD 03 a présenté l’association, fait un résumé sur la partie statutaire, puis a parlé de la situation de la Gendarmerie en perpétuelle mutation.

Le général Laurent Vidal et la colonelle Isabelle Orefice, tous deux affectés au 1er août de cette année, se sont présentés puis ont développé dans leur partie respective les nouvelles missions à venir.

Après la clôture de l’assemblée générale, l’ensemble de l’assistance, accompagné des porte-drapeaux des secteurs Montluçon et Moulins, s’est dirigé vers la stèle des gendarmes morts en service où une gerbe de l’UNPRG a été déposée par le président de l’UD et le général commandant l’école de Gendarmerie de Montluçon.

A l’issue de la cérémonie, une remise de deux médailles UNPRG a été effectuée, l’une avec étoile d’argent à Catherine Beccart, déléguée aux veuves et l’autre avec étoile de bronze, à Michel Tellier, président du secteur de Montluçon. Cette cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié suivi d’un repas servi au mess de l’École de Gendarmerie de Montluçon.

Bernard Deligny, président UD 03 MM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here