Lozère : journée détente et cohésion

0

La traditionnelle journée détente et cohésion de l’Ud48 s’est déroulée, pour la troisième année consécutive, et à la demande générale, à Nasbinals, le 24 juin dernier.

Cinquante personnes ont répondu à l’invitation et nombreuses étaient celles qui ont bravé le soleil pour parcourir l’une ou l’autre des deux randonnées proposées autour du village de l’Aubrac.

Celle de 8 kilomètres a eu l’avantage d’être commentée par Jean Andrieu, retraité local, alerte octogénaire et fin connaisseur du secteur, qui a agrémenté le parcours de quelques anecdotes.

Le circuit de 4 km, animé par Patrick Quintin, a permis aux participants de découvrir la diversité de la flore, l’architecture et l’histoire de l’église locale ainsi que la vie du plus célèbre rebouteux du massif central dit « Pierrounet ».

A l’issue de ces périples, les adhérents présents se sont retrouvés pour partager l’apéritif, moment au cours duquel Patrick Quintin, président de l’Ud, a remis la médaille de l’Unprg « étoile de bronze » à Jean Andrieu pour les sentiments de fidélité à l’association. Son épouse ainsi qu’un personnel d’active et sa compagne se sont vus remettre leur carte d’affilié.

Entre fromage et dessert, au cours d’un repas très apprécié, est venue l’heure de l’estimation du poids d’un jambon emporté grâce à une évaluation approchée à 10 grammes.

L’après-midi a été consacré à un concours de pétanque toujours très disputé, ainsi qu’à un loto organisé dans la salle du restaurant qui a ravi les participants et enchanté les gagnants.

La remise des récompenses a clôturé cette journée très prisée par les adhérents, heureux de se retrouver pour partager un agréable moment.

Patrick Quintin, président de l’Ud48.