Le général Stéphane Ottavi succède au général Bruno Jockers à la tête de la région du Grand Est

1
Le général Stéphane Ottavi (Photo Kevin Bonkendorf)

Succèdant au général Bruno Jockers, nommé major général en novembre dernier, le général de division Stéphane Ottavi est nommé à compter du 1er janvier prochain commandant de la région du Grand Est commandant de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.

Sur le même thème: Le général Bruno Jockers nommé major général

Le général Stéphane Ottavi connaît bien la région. Avant d’être nommé à l’été 2018 chargé de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) puis directeur adjoint de la direction de la coopération internationale, (DCI), il était commandant de la région de Gendarmerie d’Alsace et du groupement du Bas-Rhin depuis 2015.

Ingénieur informatique de l’ESM Saint-Cyr, il a commandé la section de recherches de Rennes, le groupement de la Dordogne, l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et a été détaché à la direction centrale de la Sécurité publique (DCSP) de la Police nationale. Breveté de l’école de Guerre, il a suivi le centre des hautes études du ministère de l’intérieur (CHEMI) et l’institut des hautes études de la sécurité intérieure et de la justice (INHESJ).

Stéphane Ottavi est un ancien enfant de troupes du collège militaire d’Aix-en-Provence et a été moniteur pour le préparations militaires parachutistes et préparations militaires Terre.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.