Le général Lizurey élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur

0
191
Le général Lizurey lors d'une prise d'armes en juillet dernier (Photo UNPRG)

Le directeur général de la Gendarmerie, le général d’armée Richard Lizurey est élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur. Cette mesure intervient à quelques jours de son adieu aux armes qui aura lieu le 15 octobre aux Invalides à Paris. Il était commandeur depuis le 9 mars 2017 et a été cité à l’ordre de la Gendarmerie.

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour féliciter le général Lizurey pour cette promotion dans le premier ordre national.

Décret du 2 octobre 2019 portant élévation d’un militaire appartenant à l’armée active 


Ministère des armées


Par décret du Président de la République en date du 2 octobre 2019, pris sur le rapport du Premier ministre et de la ministre des armées et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu la déclaration du conseil de l’ordre portant que la présente élévation est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l’article R. 27 du code de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire et de l’ordre national du Mérite, le conseil des ministres entendu, est élevé, pour prendre rang à compter de la date de sa réception, le militaire appartenant à l’armée active désigné ci-après :


A la dignité de grand officier
GENDARMERIE NATIONALE


Lizurey (Richard, Paul), général d’armée. Commandeur du 9 mars 2017. Cité.