Le dernier hommage au lieutenant-colonel David Navet, décédé brutalement

0
275

Un dernier hommage a été rendu ce mercredi dans l’Ain à Montrevel-en-Bresse et à Grenoble au lieutenant-colonel David Navet, commandant en second du groupement de l’Isère, décédé d’une rupture d’anévrisme dans la nuit du 22 au 23 avril.

Sur le même thème : Décès brutal du commandant en second du groupement de l’Isère

Le colonel Yves Marzin à la tête d’une délégation du groupement de l’Isère, des représentants du groupement de l’Ain en présence du colonel Yannick Bellemin-Laponnaz, commandant de groupement, ont accompagné la famille pour une bénédiction au cimetière. 

<

Au même instant, une minute de silence a été respectée dans toutes les unités de Gendarmerie de l’Isère, en particulier à la caserne Offner de Grenoble.

La contrôleuse générale Fabienne Levandowski, directrice départementale de la Sécurité publique de l’Isère était présente.

Navet
Lors de sa remise de Légion d’honneur (Photo Facebook GGD 38)

Au cours de son passage dans l’Ain à la tête de la compagnie de Bourg-en-Bresse, il avait restauré de ses propres mains une maison à Montrevel-en-Bresse. Il venait de prendre une permission pour aider son fils Romain à réussir le bac de français quand il a été brutalement frappé par un anévrisme cérébral qui ne lui a laissé aucune chance rapporte le Progrès.

Le lieutenant-colonel David Navet, originaire de l’Ain, était commandant en second du groupement de l’Isère depuis 2017 et était arrivé dans l’Isère en 2015 comme officier adjoint commandement.

Nommé colonel ce 1er mai

Originaire de Rumilly en Haute-Savoie, il était entré dans la Gendarmerie en 1998 comme officier de réserve après son service dans l’arme blindée cavalerie et était sorti major de l’EOGN.

Il a commandé un peloton à l’escadron 21/6 de Hyères (83), a été commandant en second et commandant de la compagnie de Bourg-en-Bresse (01) et chef de bureau à la direction du personnel sous-officier de la Direction générale et adjoint. Il était diplômé de l’enseignement supérieur du 2ème degré. 

Il avait été nommé chevalier de la Légion d’honneur en 2018 et était au tableau d’avancement. Il devait être nommé colonel ce 1er mai.

Sur le même thème : Tableau d’avancement, le calendrier des promotions.