Le commandant de compagnie de Langon (Gironde) muté pour refus de vaccination

1
485
(Photo Illustration LVDG)

Le commandant de compagnie de Gendarmerie de Langon-Toulenne (Gironde) a fait l’objet d’une mutation d’office dans l’intérêt du service (MOIS) après avoir refusé d’être vacciné contre le Covid-19. Ce chef d’escadron, un saint-cyrien de 32 ans, a été nommé à la Générale à Issy-les-Moulineaux au bureau de la Police judiciaire, dans un poste où il n’aura pas de contact avec le public.

Quand on n’est pas vacciné chez les Gendarmes et que l’on est dans un poste qui implique un contact avec le public, on est retiré de ce poste”, a déclaré le 3 décembre à Sud-Ouest le colonel Olivia Poupot lors de l’inauguration de la nouvelle caserne de Langon et les 300 ans de présence de la brigade.

Sur le même thème : Un troisième Gendarme décède des suites de la Covid-19

La vaccination est obligatoire pour les Gendarmes. Une note du 17 août de la DGGN précise que “les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie”, devront avoir été vaccinés au 15 septembre 2021.

 

1 COMMENTAIRE

  1. et pourquoi les policiers n’ont ils pas cette obligation vaccinale ?
    Ils sont bien en contact avec le public, eux aussi il me semble.

Les commentaires sont fermés.