Le colonel Frédéric Massip quitte le Morbihan pour la Jordanie

1
Le colonel Massip rejoint la Jordanie

A la tête du groupement de Gendarmerie du Morbihan depuis 2016, le colonel Frédéric Massip, est nommé en Jordanie. Il prendra ses fonctions le 1er septembre à l’ambassade de France en tant qu’attaché de sécurité intérieure. De nouvelles missions qui vont le conduire à prendre en charge la coopération entre la police et les forces spéciales jordaniennes. Au cours de la cérémonie à la préfecture, ce mercredi 26 juin, le général Alain Pidoux, commandant de Région, et le préfet Raymond Le Deun ont salué les qualités de cet officier qui commandait depuis trois ans le groupement de gendarmerie du Morbihan avec

« finesse, maîtrise, cohérence… » « de grandes qualités de chef opérationnel » « un chef qui défend ses hommes »…

Les différents intervenants n’ont pas manqué de mettre en exergue le travail réalisé durant trois ans par le chef du groupement du Morbihan.

Le colonel Estève succède au colonel Massip

Il sera remplacé à la tête des militaires du département par Pascal Estève, qui était en poste au cabinet du directeur général de la gendarmerie à Paris. «Je le connais, il va s’inscrire dans la continuité du travail réalisé par le colonel Massip» s’est félicité le général Alain Pidoux, commandant de la région de Gendarmerie de Bretagne. De son côté, le colonel Massip, au moment de partir, garde un regret: « Celui de ne pas avoir pu combattre plus efficacement l’insécurité routière qui nous cause beaucoup trop de morts dans ce beau territoire ». Il a conclu ses propos par « une pensée envers les camarades qui nous ont quittés ».

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.