Laurent Sachetti, adhérent de l’UD32 et président des anciens combattants de Caussens(32) n’est plus.

Notre camarade Laurent Sachetti, demeurant à Caussens (32), est décédé le 20 octobre 2021. Âgé de 93 ans, il a effectué essentiellement sa carrière en gendarmerie mobile puis dans les transports aériens. Ancien combattant, médaillé militaire, il adhérait à de nombreuses associations patriotiques. Les obsèques religieux ont été célébrés le 25 octobre 2021, à 15h00, en l’église de Caussens.

Le drapeau de l’UNPRG-UD Gers, une délégation de l’UD32 et de la COB de Gendarmerie de Condom ont assisté aux obsèques. Une plaque a été déposée par l’UNPRG-UD Gers.

Biographie de Laurent Sachetti :

Adjudant-chef de Gendarmerie honoraire, vice-président de l’union fédérale gersoise des anciens combattants, président des anciens combattants de Caussens,

Médaille militaire, médaille Croix du combattant, médaille d’outre-mer, médaille du titre de reconnaissance de la Nation, médaille commémorative Afrique du Nord “agrafe Algérie”.

Appelé pour le service militaire au 8ème Bataillon d’Infanterie Coloniale le 6 décembre 1947, admis en Gendarmerie à la garde républicaine à compter du 7 août 1954, affecté à la 10ème légion de gendarmerie mobile d’Alger à compter du 29 avril 1955, affecté à l’assistance technique de la Gendarmerie Malgache à Madagascar à compter du 1er septembre 1959, affecté au groupement de Gendarmerie de la Guyane à compter du 2 juillet 1963, affecté au groupement de Gendarmerie des transports aériens des aéroports de Paris, compagnie de l’aéroport du Bourget à compter du 5 août 196, affecté au groupement de Gendarmerie des transports aériens sur l’Aéroport Campo Dell’Oro à Ajaccio (20) comme commandant de brigade à compter du  17 juillet 1977.

Placé sur sa demande en position de retraite le 3 mai 1979.

Michel Higoa, président UNPRG – UD  32