La fondation Maison de la Gendarmerie fête ses 80 ans en musique à Chamonix

0
Le quatuor de la Garde avec Patrice Roussarie le directeur du Régina (Photo DR)

La Fondation Maison de la Gendarmerie, a fêté son 80ème anniversaire en musique le 12 septembre dernier dans sa résidence de vacances de Chamonix, Le Regina. Un quatuor à cordes de la Garde républicaine a en effet donné un concert au 6ème étage avec vue sur le Mont Blanc et les sommets environnants pour le plus grand plaisir des pensionnaires de l’établissement.

Sur le même thème : Focus sur le Régina, la maison des Gendarmes à Chamonix La Voix du Gendarme N°29 Avril 2022

Le directeur du Regina, Patrice Roussarie, major de Gendarmerie en retraite qui a notamment été gérant du mess du groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory, avait pensé initialement organiser ce concert à l’Aiguille du Midi mais la météo en a décidé autrement! Mais ce n’est que partie remise. Avec son équipe, notamment Alicia Duplat, directrice adjointe, le dynamique directeur a orchestré cette soirée musicale qui a ravi les participants aussi bien au niveau artistique que culinaire.

Le quatuor de la Garde a joué pendant une heure avant d’achever sa prestation par l’hymne à l’amour entonné par la chanteuse Miss Mam’zelle.

À noter la présence du directeur général de la Fondation Maison de la Gendarmerie, Jerôme Sarrazin, des généraux Carlos Mendes, représentant le directeur des ressources humaines de la Gendarmerie et Thierry Renard, adjoint au général commandant de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Post

Publicité