Jura : nouveau commandant à l’escadron 46/7 de gendarmerie mobile de Dole

0
867

Une cérémonie solennelle a eu lieu ce vendredi 10 novembre à la caserne Bigueur à Dole, pour la prise de commandement officielle du capitaine Kévin Guibert.

Le capitaine Kévin Guibert, en poste depuis août dernier, venant d’un escadron de gendarmerie mobile de la région Parisienne, a officiellement pris la tête de l’escadron 46/7 de gendarmerie mobile de Dole, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Une cérémonie au cours de laquelle le capitaine a reçu le fanion de l’escadron, des mains du colonel Lofti-Nicolas Barbet, commandant le groupement IV/7 de gendarmerie mobile de Dijon.

A l’issue de la cérémonie, l’assemblée a été invitée pour un moment convivial au gymnase de l’unité. Dans l’après-midi même, l’escadron se dirigera sur Paris pour encadrer les manifestations du week-end et se rendra dimanche en fin de mission sur le Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (Cnefg) pour un stage de remise à niveau.

L’Ud du Jura était représentée par Emilio Boffa, porte-drapeau et Thierry Fromont, secrétaire départemental. Nous souhaitons au capitaine Kévin Guibert une parfaite réussite dans son nouveau commandement et une bonne installation en famille dans notre beau Jura.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.