Jura : La compagnie de Dole a un nouveau commandant

0
744

Arrivé le 1er août 2023 aux commandes de la compagnie de gendarmerie départementale de Dole en provenance de La Réunion, le chef d’escadron Pierre-Alexandre Grapin a été installé officiellement dans son commandement le mercredi 18 octobre dernier.

Les troupes et invités, rassemblés sur le parvis de l’Hôtel Dieu de la cité doloise sous un soleil éclatant, faisaient face au drapeau, au pied duquel le colonel Frédérik Sauge-Merle a présenté à ses subordonnés, leur nouveau chef.

Pierre-Alexandre Grapin est désormais à la tête des 130 militaires qui servent au sein des 13 unités qui composent la compagnie de Dole.

Chargé d’histoire, ce chef lieu d’arrondissement fort de plus de 30 000 habitants, fut jadis la capitale du comté de Bourgogne. Dole dispose d’un riche patrimoine architectural, religieux et civil, comptant près de 50 protections au titre des monuments historiques.

L’union départementale jurassienne était représentée par son président et son trésorier, ce dernier étant dolois, il n’aurait pas manqué cet évènement, ainsi que par notre camarade Emilio Boffa, porte-drapeau de l’Ud39 et vice-président du secteur de Dole.

L’ensemble de l’Ud39 souhaite un pleine réussite au chef d’escadron Grapin dans son commandement et une bonne installation en famille dans ce beau département.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.