Jura : assemblée générale 2024 de l’Ud39

0

Le 6 avril dernier, Philippe Dubreuil, directeur adjoint de l’hôpital spécialisé de Saint-Ylie (Dole 39) et chef d’escadron de réserve du groupement du Jura, avait le plaisir de recevoir, dans la salle des fêtes de son établissement, l’assemblée générale ordinaire 2024 de l’Union départementale du Jura de l’Unprg.

Près d’une centaine de participants étaient venus des quatre coins du département, pour assister à cette réunion importante, organisée cette année à Dole, sous-préfecture et ancienne capitale de Franche-Comté.

La journée a débuté par l’intervention du colonel Frédérik Sauge-Merle, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Jura qui a abordé des sujets d’actualité concernant les unités de son commandement, notamment le plan 200 brigades et l’impact des jeux olympiques sur ses effectifs.

Les divers rapports ont été égrenés par le président, le secrétaire et le trésorier, marquant la progression de l’Ud, tant sur la hausse continue des effectifs que sur le maintien des manifestations traditionnelles. Une ouverture sur un projet de voyage a été annoncée.

En guise de clôture, une remise de médailles de l’Unprg venait récompenser des membres méritants. Huit membres du conseil d’administration se sont vus remettre la médaille de l’Unprg et trois, déjà titulaires de cette décoration, ont reçu une étoile d’un niveau supérieur.

Les travaux de l’assemblée étant terminés, il était temps de passer aux réjouissances. Un vin d’honneur était servi aux participants, qui ont pu poursuivre leurs échanges et partager quelques moments de convivialité, avant de passer à table pour un bon repas qui clôturait cette réunion constructive.

Étaient présents, outre le commandant de groupement, le chef d’escadron Pierre-Alexandre Grapin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dole, Patrick Bricler, président de l’UDd21, Jean-Pierre Percey, président de l’Ud25, Christian Waille, président de l’Ud69, Bernard Mohn, représentant de l’Ud71, Gilbert Mégard, président des Amis de la Gendarmerie du Jura, Jacky Courbet, président de l’association des Cadets de la Gendarmerie du Jura, Camille Busch, président de l’Amicale des anciens de la gendarmerie de Champagnole et Jean Ligier, aumônier du groupement du Jura.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.