JO : la Gendarme Lisa Barbelin éliminée des jeux en huitième de finale de tir à l’arc

0

La maréchale des logis Lisa Barbelin a été éliminée ce vendredi 30 juillet par la Mexicaine Alejandra Valencia. Une déception pour l’équipe de France de tir à l’arc qui avait placé tous ses espoirs en elle, après que tous ses archers aient été éliminés. Une défaite pour la Gendarme qui compte cependant décrocher une médaille aux prochains JO.

Sur le même thème : JO : Les Gendarmes prêts à monter sur le podium !

Tandis qu’elle s’était brillamment qualifiée pour les 16ème de finale face à l’Italienne Tatiana Andréoli et pour les 8ème face à la Russe Svetlana Gamboeva, c’est au tour de la Gendarme Lisa Barbelin d’être battue. Avec une défaite de 6 à 0 face à la Mexicaine Alejandra Valencia, la maréchale des logis compte bien s’entraîner dur avant de retenter les prochains Jeux Olympiques. “Je pensais sans doute trop à cette médaille que je voulais autour de mon cou. Il y a beaucoup de choses en moi et je n’ai pas trouvé ce qui n’a pas été aujourd’hui. Il va falloir que je réfléchisse (…) Là tout de suite je suis très triste, j’ai les larmes aux yeux et le cœur lourd, mais je suis très fière du chemin parcouru” a-t-elle déclaré le micro à la main, les larmes aux yeux.

Je compte bien rebondir et devenir plus forte

Lisa Barbelin

Je suis fière de ce que j’ai produit. J’ai produit du tir à l’arc et j’en suis fière” expliquait la jeune étudiante en chimie de la Sorbonne après sa victoire des 16ème de finale. Une défaite qui ne semble pas démotiver la multi-championne d’Europe et numéro 2 mondiale qui compte étoffer son palmarès d’ici les prochains Jeux Olympiques.

Publicité