Corse : l’ordre du Mérite pour le chef d’escadron Philippe Giroud, commandant de la compagnie de Porto-Vecchio

ONM Chef escadron Corse

A l’occasion de la cérémonie 14 juillet à Ajaccio, le chef d’escadron Philippe Giroud a été fait chevalier de l’ordre national du Mérite par le général Tony Mouchet, commandant de la région de Gendarmerie de Corse.

Sur le même thème : 222 Gendarmes nommés chevaliers de l’ordre national du Mérite

Rentré en Gendarmerie comme sous-officier en décembre 1998 puis affecté au peloton d’intervention de l’escadron de Gendarmerie mobile de Dole (39), le Gendarme Giroud a affectué plusieurs séjours outre-mer et un déplacement de sécurisation de l’ambassade de France en Algérie. Après son changement de subdivision d’Arme, en 2004, il a servi dans le groupement du Jura en communauté de brigades et en qualité d’adjoint dans un PSIG montagne.

A l’issue de sa sortie en 2008 de l’EOGN de Melun, il a pris le commandement de la communauté de brigades de Bergerac (24). Promu capitaine le 1er août 2014, il a été affecté comme second à la compagnie de Gendarmerie départementale de Dijon (21) puis, le 1er juillet 2018, a été nommé à la tête de la compagnie de Porto-Vecchio.

Il a été promu chef d’escadron en février 2019. Adhérent à la section UDPRG de Porto-Vecchio, il y entretient d’excellents rapports avec le président Jean-Pierre Pialat. Tous les membres de l’UDPRG 20A (Corse du Sud) et son président, Robert Moreau, lui adressent leurs plus vives félicitations pour cette promotion amplement méritée.   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here