Un Gendarme de Haute-Savoie blesse mortellement un malfaiteur qui lui fonce dessus

(Photo d'illustration ACSPMG pour LVDG)

Un Gendarme a mortellement atteint un malfaiteur qui lui fonçait dessus dans la nuit de dimanche à lundi, à Bossey (Haute-Savoie), lors d’une intervention pour des vols de motos. La légitime défense devrait être retenue.

Sur le même thème: Encore un Gendarme fauché lors d’un refus d’obtempérer

Deux enquêtes sont ouvertes l’une pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, association de malfaiteurs, refus d’obtempérer avec mise en danger et vols en réunion et l’autre violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette dernière a été confiée à l’IGGN et le Gendarme a été placé en garde à vue comme le veut la procédure.

Les faits sont survenus peu après 4h du matin ce lundi. A l’arrivée des Gendarmes sur les lieux d’un vol de moto, les suspects ont alors tenté de prendre la fuite précise Cnews.

Le véhicule a alors foncé sur l’un des militaires, qui a utilisé son arme, rapporte Actu17. Le conducteur a été atteint et a succombé à ses blessures. Un autre homme est parvenu à prendre la  fuite mais a été rattrapé précise France Bleu.

La Voix du Gendarme apporte tout son soutien militaire impliqué dans cette affaire dramatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here