Vincent Fagnon, un ex-Gendarme de l’Aisne présent aux jeux paralympiques de Tokyo !

Le champion Vincent Fagnon, membre de l’équipe de France de para-tir, adhérent à l’union départementale de l’UNPRG de l’Aisne depuis 2012, vient de participer à la dernière manche de la coupe du monde à Lima au Pérou du 8 au 19 juin et a validé son ticket pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

A cette occasion, au lendemain de ses 39 ans, il parvient en finale où il termine brillamment à la seconde place (en R9 – 50 mètres couché en extérieur). Par équipe, avec deux coéquipiers ils terminent à la première place (en R5 – 10 m couché en intérieur).

Au cours des différentes compétitions, son équipe rafle 6 médailles (2 de chaque métal or-argent-bronze) qui sont d’excellents résultats, tant individuels que collectifs.

Le comité paralympique du sport français s’est réuni le 23 juin et a décidé des compétiteurs sélectionnés pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo du 24 août au 05 septembre 2021.

Vincent Fagnon a donc appris le 28 juin qu’il ferait partie de l’équipe de France lors de cette superbe compétition olympique et paralympique à Tokyo.

Au travers de sa présence dans la capitale japonaise, c’est donc l’UNPRG de l’Aisne qui sera représentée aux Jeux paralympiques. Les adhérents de l’Union départementale soutiennent de tout cœur leur ami axonais en lui souhaitant de revenir avec un titre paralympique qui récompensera Vincent et les siens de tous les sacrifices consentis pour atteindre un tel niveau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here