Décès du major Jean-Michel Hertgen du GBGM de Satory

Jean-Michel Hertgen est décédé à l'âge de 55 ans (Photo DR)

Nous apprenons avec tristesse et émotion le décès du major de Gendarmerie Jean-Michel Hertgen, qui a succombé à un cancer contre lequel il se battait depuis 8 mois. Il était âgé de 55 ans et père de trois fils. Il venait d’être promu major en janvier dernier et servait au groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory depuis 18 ans. Il y était responsable des materiels et armements.

Sur le même thème : Décès de l’adjudant Ghislain Defourny de la brigade d’Heuchin (62)

Jean-Michel Hertgen, a débuté son parcours en Gendarmerie au 1er régiment d’infanterie de la Garde republicaine à Nanterre (92) où il resté 12 ans. Il est ensuite devenu instructeur à l’école de Gendarmerie de Montluçon pendant 5 ans avant de rejoindre le plateau de Satory. Apprécié de tous, il a toujours servi avec professionnalisme et bienveillance.

Le colonel (ER) Philippe Cholous, ancien commandant en second du GBGM et qui l’a bien connu se souvient “d’un vieux soldat, un homme bon, droit et fidèle”.

L’émouvant hommage de Maddy Scheurer au major Hertgen

Le porte-parole de la Gendarmerie, le lieutenant-colonel Maddy Scheurer, qui a eu Jean-Michel Hertgen comme instructeur à l’école de Montluçon où elle été formée comme sous-officier lui rend un très bel et émouvant hommage sur Linkedin comme d’autres anciens élèves qui sont nombreux à saluer sa mémoire.

Tellement triste ce soir d’apprendre la disparition du major Hertgen. Il restera mon premier cadre de proximité en Gendarmerie, mon premier commandant de peloton, celui qui m’a montré la voie, avec pédagogie, professionnalisme et bienveillance. Je pense très fort à sa famille, ses proches, ses camarades dont je partage la peine. Le souvenir du major Hertgen restera intact dans le coeur de celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin, c’est certain.”

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances à sa famille et apporte son soutien à ses camarades.

L’APNM Gendarmes & Citoyens lui rend hommage sur son site.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here