La voiture d’un Gendarme de Carquefou incendiée dans la caserne

La caserne de Carquefou (Photo Google view)

La voiture personnelle d’un Gendarme a été incendiée dans l’enceinte de la brigade territoriale de Gendarmerie de Carquefou (44) dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 mars. La piste volontaire est privilégiée. Ce sinistre est le cinquième qui vise la Gendarmerie de Loire-Atlantique depuis un an avec à chaque fois des véhicules incendiés.

Sur le même thème : Trois véhicules détruits par un incendie dans la caserne de Pornic : la piste criminelle privilégiée

Il est 3 heures du matin ce mardi 23 mars lorsque la voiture personnelle d’un Gendarme est incendiée et les rétroviseurs cassés dans la caserne de Carquefou. En plus de l’incendie, un second véhicule a été dégradé. Il a été retrouvé avec des rétroviseurs cassés.

Face à cet acte criminel qui visait a priori les véhicules privés de gendarmes et non les locaux, je veux dire ma colère devant cette montée de la violence contre nos forces de l’ordre”.

Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou

Véronique Dubettier-Grenier, la maire de Carquefou a tenu à apporter son soutien aux Gendarmes en se rendant sur le lieu de l’incendie.

Un précédent est déjà survenu sur le parking de la brigade de Gendarmerie de Savenay (44) le 9 mars dernier avec l’incendie d’un véhicule de Gendarmerie, un Peugeot Partner. L’auteur du sinistre est un quadragénaire convoqué par les Gendarmes au sujet d’un conflit sur la garde de ses enfants. Toujours en détention provisoire, son procès aura lieu le 10 mai.

Plusieurs incendies de voitures de Gendarmerie en 2020 en Loire-Atlantique

La Gendarmerie de Loire-Atlantique a été l’objet de tous sinistres du même type en 2020.

D’abord le 4 mai, deux véhicules sérigraphiés avaient été incendiés dans dans l’enceinte de la caserne de Nivillac (Morbihan). Un suspect de 53 ans a été arrêté. Ayant de la rancoeur contre les Gendarmes, il aurait pété les plombs.

Quatre véhicules de Gendarmerie avaient ensuite été en effet l’objet d’un incendie sur le parking de la brigade de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) le dimanche 10 mai.

Enfin, trois véhicules, deux voitures de service sérigraphies et une troisième appartenant à un Gendarme adjoint avaient été détruits par un incendie dans l’enceinte de la caserne de Gendarmerie Pornic (Loire-Atlantique) en juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here