Sept officiers des armées admis en Gendarmerie

Galons d'officier (Photo LVDG)

Sept officiers des armées, cinq de l’armée de Terre, un de la Marine et un de l’armée de l’air sont admis au concours d’officier de Gendarmerie réservé aux officiers des armées (OA). L’année dernière, ils étaient six à être admis en Gendarmerie.

Ce recrutement des officiers des armées au grade de capitaine ou équivalent avait été suspendu en en 2019. Le dernier datait de 2018 avec dix officiers.

Sur le même sujet : Six officiers des armées admis en Gendarmerie

À l’issue des épreuves orales et sportives d’admission au concours OG OA – session 2021, les sept candidats et candidate dont le nom suit, sont déclarés admis (classement par ordre de mérite) :

Un marin, un aviateur et cinq « terriens »

Moné Aurélie (armée de terre)

Mongin Florent (armée de terre)

Bourahla Badis (armée de l’air)

Gauthier Adrien (armée de terre)

Canal Barthélémy (armée de terre)

Benoit Raphaël (Marine Nationale)

Quiévreux Loïc (armée de terre)

Ce concours sur épreuves ouvert aux capitaines ou officiers de grade correspondant, issus du corps des officiers des armes de l’armée de terre, des corps des officiers de marine ou des officiers spécialisés de la marine ou des corps des officiers de l’air, des officiers mécaniciens de l’air et des officiers des bases de l’air, âgés de trente-cinq ans au plus et titulaires d’un diplôme ou titre conférant le grade de master ou d’un diplôme ou titre homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau I.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here