Un Gendarme ayant mortellement blessé un homme armé et menaçant mis en examen

Illustration LVDG

Un Gendarme de la communauté de brigades de Tonnerre ayant mortellement blessé avec son arme de dotation le 28 décembre à Mélisey (Yonne) un homme armé d’un couteau de boucher a été mis en examenpour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. Le Gendarme, âgé de 25 ans, avait ouvert le feu alors que l’homme, fonçait sur lui et sur deux autres militaires.

Sur le même thème: Légitime défense ou meurtre ? un capitaine de Gendarmerie devant les assises de Guadeloupe

C’est le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily qui a annoncé cette décision. “Ce n’est pas une déclaration de culpabilité, la mise en examen ouvre notamment des droits d’accès au dossier et le Gendarme n’a fait l’objet d’aucune mesure de sûreté” a déclaré le magistrat, cité par L’Yonne républicaine.

Ce jour-là, l’homme, un habitant du village de 56 ans menace des passants avec un couteau de boucher, en pleine rue. Il prend alors la fuite, et une course poursuite s’engage avec trois Gendarmes, deux à pied, et un voiture. Se retrouvant face aux militaires, l’individu avance en courant avec le couteau” détaille le procureur à la presse.

C’est à ce moment-là que l’un des Gendarmes fait usage de son arme à feu à deux reprises.

La Voix du Gendarme, apporte tout son soutien à ce Gendarme dans cette épreuve difficile.

Ce drame avait entraîné une vive émotion dans le village.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here