In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en février

In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Sur le même sujet : ils et elles nous ont quittés en janvier

Gironde (33) – Jean-Marie Tignon

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès le dimanche 7 février à la clinique à Arès (Gironde) de Jean-Marie Tignon, à l’âge de 86 ans. Depuis quelques temps, il se trouvait à l’EHPAD Le Duc de l’Orge à Saint Jean d’Illac (Gironde) compte tenu de l’aggravation de sa santé.

Il était né le 15 mars 1935 à Puy Saint Bonnet (Deux Sèvres) et demeurait 8 rue des Mimosas à Audenge (Gironde) depuis le décès de son épouse Marie-José en 2016.

Adhérent à l’UNPRG de la Gironde depuis le 4 avril 1989, il avait exercé les fonctions de trésorier général de 2002 à 2013.

Son très grand engagement lui avait permis d’être décoré des médailles de l’UNPRG en 1995, en 1998 pour l’échelon bronze, en 2002 pour l’échelon argent et  le 21 octobre 2012 pour l’échelon or.

Il était unanimement apprécié par l’ensemble des adhérents pour sa gentillesse, sa bonne humeur et ses compétences.

Il avait commencé sa carrière à la Garde républicaine de Paris, l’avait poursuivie au sein de diverses unités de Gendarmerie dans le département de la Gironde et avait terminé avec le grade de major à la compagnie de Dax (Landes). Il était titulaire de la médaille militaire.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 12 février 2021 à 10 heures en l’église d’Audenge (Gironde) suivies de l’inhumation au cimetière de cette commune en présence de son fils et de sa fille, de leurs familles ainsi que de nombreux amis.

Le président adjoint de l’UNPRG, Joël Gratian, les membres du bureau et du conseil d’administration, les responsables du secteur d’Arcachon ainsi que le porte-drapeau ont assisté à la cérémonie. Le président des médaillés militaires, Christian Poirrée ainsi que son porte-drapeau étaient également présents ainsi que le porte-drapeau du souvenir Français.

Gironde (33)- Marguerite Lauré veuve Chusseau

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès le jeudi 4 février 2021 de Marguerite Lauré dite Maguy, veuve du Gendarme Chusseau, à l’âge de 85 ans.

Elle était née le 10 octobre 1935 à Bordeaux (33).

Adhérente à l’UNPRG de la Gironde depuis 2008, elle avait longuement participé aux activités de l’association.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mardi 9 février 2021 en l’église de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière de cette commune en présence de son compagnon, Serge Lapprand, fils de Gendarme, de ses deux enfants Joël et Martine et de sa famille.

Julien Darmau, président honoraire et Bernard Tastet, représentaient notre association.

Paris- (75)- Sylvain Scarparo

Daniel Cerdan, président de l’Union départementale de l’UNPRG Paris a le regret de faire part du décès le 4 février de Sylvain Scarparo à l’âge de 85 ans. Daniel Cerdan qui lui parlait souvent au téléphone ces dernières semaines le décrit comme ayant beaucoup d’humour. Sylvain Scarparo avait fait l’Algérie.

Marne (51)- Serge Brunel et Geneviève Séné

Rémy Pérard, secrétaire de l’Union départementale de l’UNPRG de la Marne a le regret de faire part du décès le 7 février de Serge Brunel à Saint-Memmie à l’âge de 84 ans, secrétaire de l’Union départementale de 1998 à 2002 et le 5 février à l’âge de 86 ans de Geneviève Séné, veuve de Gendarme domiciliée à Dormans.

Haute-Saône (70)- Nicole Devillers

Daniel Seigneur, président de l’Union départementale de l’UNPRG de la Haute-Saône a le regret de faire part du décès le 6 février à Besançon (25) de Nicole Devillers, 81 ans, épouse de Norbert Devillers demeurant à Rioz. La crémation a eu lieu à Besançon dans l’intimité  familiale.

Orne (61)- Solange Hamard, née Herbonnière

Jean-Paul Perreaux, président de l’Union départementale de l’UNPRG de l’Orne a le regret de faire part du décès le 6 février à Flers-de-L’orne, à l ‘âge de 95 ans de Solange Hamard, née Herbonniere. Ses obsèques ont eu lieu vendredi 12 février à 14h30 en l’église Saint Jean à Flers-de-l’Orne.

Nord (59)- Paule Carton

Noël Verbrugghe, président de l’Union départementale de l’UNPRG 59 Flandres a le regret de faire part du décès de Paule Carton, née Cousin, survenu à Haverskerque (59), le 7 Février dans sa 85ème année.
Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 11 février à 15 heures en l’église Saint-Vincent d’Haverskerque en présence d’une délégation de l’UNPRG.

Correze (19)- Jacky Meurillon

Jean Even, président de l’Union départementale de l’UNPRG de la Corrèze a le regret de faire part du décès de Jacky Meurillon dit “Jacky” à l’âge de 63 ans, le 7 février. Il avait notamment servi à l’EGM d’Ussel, au peloton d’Egletons, et au sein des compagnies de Tulle et Brive. Ses obsèques civiles ont eu lieu au crématorium le vendredi 12 février suivi de la dispersion des cendres dans la propriété familiale.

Saône-et-Loire (71)- Robert Bouche

Patrick Lyon, président de l’Union départementale de l’UNPRG de Saône-et-Loire a le regret de faire part du décès de Robert Bouche, retraité de l’Arme, survenu le 2 février à Charnay-lès-Mâcon (71) à l’âge de 80 ans.

Ses obsèques religieuses ont eu lieu le 12 février en l’église de Charnay-lès-Mâcon (71), dans la plus stricte intimité familiale.

Lot-et-Garonne (47)- Jean-Pierre Irigoyen

Guy de Marchi, président de l’Union départementale de l’UNPRG de Lot-et-Garonne a le regret de faire part du décès le 15 février de Jean-Pierre Irigoyen, 83 ans, demeurant à Saint-Pardoux-Isaac. Ses obsèques auront lieu le 19 février à 10h00 église de Saint-Pardoux, suivies de l’inhumation au cimetière de Saucats (33) dans l’intimité familiale.

                                                                                                                 l

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here