Un Gendarme de la Vienne décédé dans un accident hors service

Illustration LVDG

La Gendarmerie de la Vienne (86) est en deuil après le décès hors service ce mardi d’un Gendarme de la brigade de proximité de Mirebeau dans un accident survenu à hauteur de Verrue sur la route de Mirebeau Loudun. Le militaire Antoine R. 29 ans était en permission lors de l’accident.

La collision mortelle s’est produite peu avant 10h30 sur la RD347 dans la grande ligne droite entre Mirebeau et Loudun. Le jeune Gendarme circulait au volant de sa Seat lorsque pour une raison indéterminée, il est entré en collision avec un 40 tonnes chargé de marchandises précise la Nouvelle République.

Le choc a été d’une violence extrême et le jeune homme était en arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des secours qui n’ont pu que constater son décès dans les minutes suivantes.

Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés ainsi que le Smur. Le routier a été extrait de la cabine avant d’être évacué par hélicoptère aux urgences du CHU de Poitiers. Il est légèrement blessé

« Un poids lourd arrivait en face alors que la voiture doublait, le chauffeur a serré au maximum à droite mais la voiture est venue percuter l’avant gauche de son ensemble routier. La voiture a été éjectée sur le côté droit de la chaussée », explique le capitaine Sacha Damm, commandant l’escadron départemental de la sécurité routière, cité par le journal.

Affecté à Mirebeau depuis l’été 2019

Le général Yves Dumez, commandant la Gendarmerie de Poitou-Charentes, s’est rendu ce matin à la brigade de Mirebeau Neuville afin d’apporter son soutien aux militaires et à leurs familles.

Antoine R. Il était affecté à la brigade de Mirebeau où il était arrivé à l’été 2019. Il avait servi auparavant au peloton motorisé de Châtellerault et au peloton de surveillance et d’intervention de Poitiers. 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here