In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en janvier

In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Sur le même sujet : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en décembre

Puy-de-Dôme (63) – Yves Boual   

Roger Barbut, président de l’Union départementale du Puy-de-Dôme fait part du décès, le 2 janvier de Yves Boual, 96 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 12 janvier à 14h30 à l’église de Coudes (Puy-de-Dôme) suivies de l’inhumation au cimetière de cette même commune.

Indre-et-Loire (37) – Henri Langlois et Jean-Marie Renou

Philippe Lebeur, président de l’Union départementale d’Indre-et-Loire, a le regret de faire part du décès survenu le 2 janvier de Henri Langlois, retraité de l’Arme, demeurant à Saint-Cyr-sur-Loire. Il était âgé de 92 ans.
Les obsèques se sont déroulées le samedi 9 janvier au crématorium d’Esvres (37).

Philippe Lebeur, a également le regret de faire part du décès survenu le 31 janvier de Jean-Marie Renou, retraité de l’Arme, demeurant à Neuillé-Pont-Pierre (37), à l’âge de 85 ans.

Finistère (29) – André Simone

Jean-Paul Page, président de l’Union départementale du Finistère, a le regret de faire part du décès de André Simone le 5 janvier, âgé de 92 ans. Les obsèques se sont déroulées à Plozevet le 7 janvier.

Côte-d’Or (21) – Roland Gardet et Ginette Sautier

Patrick Bricler, président du l’Union départementale de l’UNPRG de la Côte-d’Or a le regret de faire part du décès de Roland Gardet, le 11 janvier à Ouges (21) à l’âge de 91 ans.

Patrick Bricler, a également le regret de faire part du décès le 17 janvier de Ginette Sautier à Dijon.

Var (83) – Michel Therin

Le président de l’Union départementale du Var, Joseph Sinigaglia, a le regret de faire part du décès de Michel Therin, décédé le 18 janvier à l’âge de 97 ans, à Saint-Raphaël (83).

Michel est né le 16 novembre 1923 à Mesnières-en-Bray (76). Il était veuf et père de 3 enfants. Le 16 octobre 1950 il entre à l’Ecole préparatoire de Gendarmerie de Chaumont (52). Il entame ensuite une longue carrière en gendarmerie mobile qui le mènera en Allemagne à Berlin, en Algérie à Sidi Bel Abbés, aux escadrons de Narbonne et à Digne, où il terminera sa carrière comme adjudant-chef, commandant de peloton le 8 octobre 1975.

Il a été secrétaire, vice-président et de président de l’UNPRG de 1980 à 1992 de l’UNPRG.

Michel Therin était titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, de la médaille commémorative AFN, de la médaille de UNPRG avec étoile d’or et de la médaille de la ville de Saint-Raphaël.

Fier d’avoir servi la Gendarmerie, il a poussé sa fidélité jusqu’à lui donner ses trois fils : Jacques (capitaine), Jean-Pierre (adjudant-chef) et Philippe (adjudant) et son petit fils, Jérôme (Gendarme).

La cérémonie religieuse a eu lieu le jeudi 28 janvier en la basilique Notre-Dame de la Victoire à Saint-Raphaël.

Gironde (33) – Jean Sartre

Christian Gleizes, secrétaire général de l’Union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès le mercredi 20 janvier à l’hôpital à Sainte Foy le Grande (Gironde) de Jean Sartre, à l’âge de 89 ans.

Il était né le 27 février 1931 à Curac (Charente) et demeurait lieu-dit Croix-Saquebille à Gensac (Gironde) avec son épouse Renée.

Adhérent à l’UNPRG de la Gironde depuis le 10 septembre 1989, il avait terminé sa carrière à la brigade de Lalbenque (Lot) en 1982. Auparavant, il avait exercé outre-mer ainsi qu’aux brigades de Targon et Mérignac (Gironde). Il était titulaire de la médaille militaire.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mardi 26 janvier, à Gensac (Gironde) suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière dans cette commune en présence de son épouse et de sa famille.

Charente (16) – André Dorion et Gabriel Thibaud

Joël Bouché, président de l’Union départementale de l’UNPRG de Charente a le regret de faire part des décès le 23 janvier à Champagne-Mouton d’André Dorion, ancien délégué de secteur à l’âge de 91 ans et le 24 janvier à Angoulême de Gabriel Thibaud, délégué de secteur, à l’âge de 94 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here