Un chauffard a été flashé à 254 km/h par les Gendarmes du peloton motorisé de Chemillé-en-Anjou dimanche 22 novembre à Saint-Christophe-du-Bois (49). Le chauffard en Porsche Cayenne a été interpellé ce mercredi 9 décembre à Cholet.

Sur le même thème : Motocyclistes blessés dans le Gard : le chauffard en fuite interpellé avec l’aide du GIGN

Trop rapide pour une interception immédiate

Il est 14 h 33 lorsque l’opérateur du peloton mobile mesure la vitesse du véhicule. Le radar affiche 254 km/h, soient 144 km/h au dessus de la limite autorisée. « La forte célérité du véhicule n’a cependant pas permis une interception immédiate. Néanmoins, une partie de l’immatriculation a pu être relevée par les Gendarmes« , explique Samuel Rouaux, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire.

Le chauffard filmé à un péage

Les Gendarmes ont néanmoins pu relever une partie de la plaque d’immatriculation. Le véhicule a également été filmé au péage A87 au sud de Cholet, quelques minutes après son infraction. La Gendarmerie a ainsi pu identifier le chauffard. Il s’agit d’un sexagénaire habitant la région Nantaise.

Interpellé ce mercredi, le conducteur pressé s’expliquera selon Ouest France devant le tribunal d’Angers en avril prochain. « Au-delà d’une forte amende et d’une suspension du permis de conduire, cette infraction est aussi susceptible d’entraîner la saisie judiciaire du véhicule » explique la Gendarmerie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here