Une collecte pour Yoann, le réserviste grièvement blessé

Cagnotte pour Yohann (capture d'écran CotizUp

Les réservistes du Puy-de-Dôme lancent une collecte pour Yoann, le Gendarme de réserve de la CRT 63/1 grièvement blessé après avoir été percuté par un adolescent à Thiers (Puy-de-Dôme) le 4 novembre. Ce dernier, âgé de 14 ans, est en prison.

Sur le même sujet : Réserviste renversé : un ado de 14 ans écroué
Cette cagnotte, dont les organisateurs sont des camarades de Yohann est soutenue par La Voix du Gendarme, journal partenaire de l’UNPRG, première association de l’Arme, l’APNM Gendarmes & Citoyens et Gendarmes de coeur.

Yoann est sorti de soins intensifs

Yoann est sorti des soins intensifs et a été opéré avec succès. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une jambe cassée. En raison de la Covid-19, les visites sont interdites.

Sur le site de la cagnotte, ses camarades rappellent que “ce n’est pas sans risques qu’ils exécutent leurs missions surtout au regard du contexte actuel”.

Cela aurait pu arriver à l’un d’entre nous. 

Pour montrer notre solidarité, une cagnotte surprise lui a été ouverte pour l’aider pour les frais de justice, les soins non pris en charge, et d’éventuelles pertes de gains professionnels » précisent encore les organisateurs joints au téléphone par l’APNM Gendarmes & Citoyens. 

Les personnes souhaitant plus de renseignements concernant la cagnotte peuvent adresser un mail à l’adresse suivante : cagnotte.pour.yoann@gmail.com

Des messages de soutien peuvent aussi être adressés à la même adresse ou dans les commentaires de cet article, nous lui ferons parvenir.

L’adolescent de 14 ans ayant percuté et grièvement blessé Yoann avec une voiture volée a été mis en examen jeudi pour “tentative d’homicide” et placé en détention provisoire.

Quatre autres adolescents sont mis en examen.

Une autre cagnotte est organisée par une association d’officiers de réserve de la Gendarmerie, l’Anorgend.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here