In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en Novembre

In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunts.

Sur le même sujet : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en octobre

Pas-de-Calais (62) – Roger Baillieu

Christian Legrand, de l’UNPRG de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a le regret de faire part du décès le 1er novembre de Roger Baillieu à l’âge de 80 ans. Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 6 novembre à 10H00 en l’église Saint Nicolas à Boulogne-sur-Mer.

Il est possible de déposer des condoléances sur le site internet des pompes funèbres Sotty : www.pf-toupet-sotty.com

Roger Baillieu était diacre permanent et a participé à de nombreuses cérémonies de la Sainte-Geneviève de la compagnie de Boulogne-sur-Mer-Calais, notamment en assistant l’aumônier Jean-Marie Reverse.

Après un service de 27 mois en 1960 comme sergent dans les parachutistes à Bayonne, Roger Baillieu a été vendeur dans l’électroménager et a intégré la Gendarmerie en 1964. Il devra attendre deux ans pour intégrer l’école de Chaumont pour une formation de six mois. Il sera affecté à l’EGM de Saint-Quentin (02), et passera six mois en Algérie puis sera engagé sur les évènements de mai 1968 à Paris. En 1970, il a rejoint la gendarmerie départementale à Valenciennes comme radio télégraphiste au GC groupement. Il sera ensuite affecté en 1976 à la brigade territoriale de Watten dans les Flandres puis en 1981 au Portet où se crée un peloton d’intervention. Il a terminé sa carrière à la brigade territoriale tout en faisant partie du pool radio compagnie.

Il a pris sa retraite en 1995. Il était titulaire de la médaille militaire.

Haute-Marne (52) – Francine Chemery

Le président de l’UNPRG de la Haute-Marne, Edouard Bertocchi, a le regret de faire part du décès de Francine Chemery, demeurant à Puellemontier (Haute-Marne), veuve d’un retraité de l’Arme, survenue le 3 novembre à l’âge de 80 ans.

Les obsèques ont eu lieu vendredi 6 novembre en l’église de Puellemontier.

Corse (20) – Joëlle Ferricelli

Pierre Biancardini, retraité de la Gendarmerie, a le regret de faire part du décès de Joëlle Ferricelli.

Joëlle Ferricelli, âgée de 56 ans, est décédée le 2 novembre au sein du secteur réanimation de l’hôpital de Bastia (Haute-Corse). Elle est le premier personnel soignant de l’île à être emporté par la Covid-19. Cette mère de famille travaillait dans le service endoscopie de l’hôpital, depuis de nombreuses années.

Joëlle était la fille de Lucien Ferricelli, retraité de la Gendarmerie, décédé depuis quelques années.

Corèze (19) – Léon Picard

Le président de l’UNPRG de la Corrèze a le regret de faire part du décès de Léon Picard, décédé le 8 novembre à l’âge de 97 ans. Ses obsèques se sont déroulées le jeudi 12 novembre au crématorium de Tulle. Son urne a été déposée le vendredi 13 novembre au cimetière de Cueille, à Tulle.
Il était né le 30 avril 1927 à Mérignac-L’Eglise et demeurait à Tulle.

Vienne (86) – Gabrielle Chauvet

Jean-Pierre Grard-Laurent, de l’UNPRG de la Vienne, a le regret de vous faire part du décès de madame Gabrielle Chauvet, quelques jours avant ses 98 ans, le 19 novembre à Civray. Elle a été inhumée le 24 novembre à Ambérac en Charente (16).

Elle était la veuve du gendarme Pierre Chauvet.

Saône-et-Loire (71) – Robert Juilliot

Patrick Lyon, président de l’UNPRG de la Haute-Saône, a le regret de faire part du décès de Robert Juilliot, 76 ans, retraité de l’Arme, survenu ce mardi 24 novembre à Montceau-les-Mines (71)

Ses obsèques religieuses seront célébrées le 28 novembre en la chapelle de la Saule à Montceau-les-Mines, dans la plus stricte intimité familiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here