Décès à l’entraînement d’un Gendarme motocycliste

Motocycliste
Motocycliste (Photo d'illustration GendInfo.fr)

Un motocycliste du groupement de Gendarmerie de la Somme est décédé des suites d’un accident survenu jeudi lors d’un exercice d’instruction en Seine-et-Marne. Le Gendarme Joachim Kaczmarek de la brigade de proximité de Roisel (80) participait à un stage au Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR) de Fontainebleau depuis le 7 septembre.

Sur le même thème : Un Gendarme motocycliste gravement blessé dans un accident en Normandie

Le drame est survenu ce jeudi 24 septembre.

Le militaire a chuté à la sortie d’une courbe et a glissé sur la chaussée venant percuter le véhicule arrivant en sens inverse qui n’a pu l’éviter.

Le Gendarme a été héliporté vers l’hôpital militaire de Percy mais a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 26 ans, il était pacsé et sans enfant.

Le Gendarme Joachim Kaczmarek a été Gendarme adjoint volontaire avant de réussi le concours de sous-officier en 2016.

Gérald Darmanin, ministre l’intérieur, et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, “saluent la mémoire de ce jeune Gendarme, déterminé à s’engager pour le service de ses concitoyens, volontaire pour des formations exigeantes et qui très tôt a souhaité rejoindre les rangs de la Gendarmerie”.

La Voix du Gendarme présente ses condoléances attristées à sa famille et assure ses camarades de son soutien plein et entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here