In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en août

Bougie la Voix du Gendarme

Plusieurs camarades de la Gendarmerie ou veuves de Gendarmes, nous ont quittés dernièrement. La Voix du Gendarme adresse ses condoléances aux familles et aux proches des défunt

Sur le même sujet : In Mémoriam : ils et elles nous ont quittés en juillet

Maine et Loire (49) – Gendarme Claude Dhieux

Thierry Lesain, président de l’Union départementale de l’UNPRG de Maine-et-Loire fait part du décès le 10 août de Claude Dhieux.

Claude s’est éteint dans sa 86ème année après avoir lutté contre la maladie depuis plusieurs années. Né à Rinxent dans le Pas-de-Calais le 27 août 1934, Claude Dhieux, perd sa mère à l’âge de 6 ans et se trouve placé dans les services de la DASS. Après un apprentissage en boulangerie il intègre la Marine comme matelot cuisinier de 1954 à 1957 sur l’escorteur Le Cassard à Nantes. Il rejoint ensuite l’école de Gendarmerie à Saint-Maixent (79) en 1957, année où il fait la connaissance de celle qui deviendra son épouse, Monique et la mère de ses trois enfants, Thierry, Yann et Claudia. Claude sert d’abord en mobile à l’escadron de Mamers (72) avec lequel il est projeté en Algérie pour le maintien de l’ordre en Algérie de 1958 à 1962.

Il est ensuite nommé à la brigade de Marolles-les-Brault (Sarthe), puis en 1969 à la nouvelle Brigade de Durtal (49) où il reste jusqu’en 1981. Sa dernière affectation le conduit à Angers en tant que vaguemestre et il prend sa retraite le 28 août 1989.

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances à sa famille.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here